a propos

L’Ecole Intercommunale de Musique de Servian est née en 1979.

Tout a commencé dans la salle à manger de Mr Bernard BLANC : il crée le projet d’une école de musique en milieu rurale et viticole. Il donne des cours de piano et Mr André MERTENS donne des cours de trompette et de trombone.

 

En 1989, cette toute petite école devient associative devenant ainsi « Ecole de musique de Servian » puis, grâce à la volonté des élus locaux de Servian et des villages voisins, l’école devient Intercommunale en associant plusieurs communes : Abeilhan, Alignan du Vent, Bassan, Coulobres, Espondeilhan, Montblanc et Valros.

Les orchestres donnent chaque année des concerts dans chacune des 8 communes, participent à des repas concert, aux cérémonies des commémorations officielles et peuvent répondre à des demandes pour des évènements particuliers.

Mr Bernard BLANC fut le premier chef d’orchestre jusqu’en 2000. Depuis, Mr Jean-Marie VRECH a repris le flambeau donnant un nouveau souffle par un enrichissement des styles musicaux.

Sans le dévouement des élus locaux, des membres bénévoles de l’association, des musiciens, des professeurs de l’école de musique, des parents d’élèves, l’Ecole Intercommunale de Musique de Servian n’aurait pas le succès qu’elle a aujourd’hui.